Cirque Plaisir : Plongez dans un univers de cabaret inoubliable à Lannion !

Après avoir mis les derniers préparatifs en place, le Cirque Plaisir quitte la ville rose derrière lui pour s’immerger dans la magnifique région de Bretagne. Une nouvelle étape pour cette troupe qui avance avec des ballons pleins de promesses. C’est ainsi que la tournée bretonne commence avec un accueil plus que chaleureux chez la Tribu de Tachenn, à Lannion. Les caravanes colorées et le grand chapiteau ont longtemps attisé la curiosité des touristes et des habitants avant de voir enfin le spectacle débuter. Les musiques entraînantes, les acrobaties aériennes et les numéros de magie font partie des nombreuses surprises qui attendent les spectateurs. Une nouvelle période qui s’annonce magique pour le Cirque Plaisir, une occasion rêvée pour aller de ville en ville et générer des sourires sur le visage de ses fans bretons. Cette première halte s’étendra du 24 au 30 juillet, une visite qui promet de laisser des souvenirs indélébiles dans les cœurs des petits et des grands.

Le cirque Plaisir et son univers unique arrivent à Lannion

La compagnie du cirque Plaisir a récemment posé ses valises à Lannion, promettant une représentation poétique, joyeuse et actuelle. Composée de onze artistes aux talents multiples, la troupe propose un univers à la fois contemporain et traditionnel, inspiré du cirque. Ils ont fondé leur propre compagnie en 2020 sous le nom de Mâchefer, avec pour ambition de créer un spectacle rassemblant les arts vivants sous un même chapiteau.

De la fumée et du violoncelle

Chez Mâchefer, les spectacles ne ressemblent à aucun autre. Avec des jongleurs, des boxeurs amoureux, un fildefériste daltonien ou encore une cantatrice mi-femme mi-poule, la compagnie dépeint une série d’histoires fantastiques. Ces dernières sont enveloppées par des mélodies rock’n’roll et des décors de fumée et de velours.

L’atmosphère feutrée et chaleureuse du chapiteau de 300 places, avec en musique live en toile de fond, a été plébiscitée lors des 72 premières représentations dans toute la France. La compagnie propose un spectacle d’une heure et quart accessible à tous, sans être conventionnel.

Le rêve de la troupe

Les onze artistes de Mâchefer, issus d’horizons divers, ont été réunis en 2020 au sein de l’association Petits mais costauds en vue de créer un spectacle en autoproduction. Animés par « le rêve de la troupe », ils proposent leur cabaret de cirque, « proche du public, sans être conventionnel ». Les histoires qu’ils racontent sont souvent farfelues, sans s’embarrasser de leur véracité, et toujours empreintes d’une grande poésie.

Le chapiteau de la compagnie est installé à La Loco Motiv’, derrière le magasin Grand Frais à Lannion. Les représentations commencent à 19h30 et sont suivies d’un bar et d’un service de restauration. Les réservations peuvent être effectuées par mail à [email protected] ou par téléphone au 07 49 52 97 13. Les tarifs sont de 12 € pour les adultes (10 € pour les enfants de moins de 12 ans). Le spectacle est proposé du mercredi au dimanche, jusqu’au 30 juillet.

source : actu.fr