Le joueur de football évoluant pour Monaco est sujet à des accusations graves, en corrélation avec son frère. En effet, deux jeunes femmes, âgées respectivement de 19 et 20 ans, ont porté plainte contre eux, affirmant avoir subi des actes sexuels non-consentis lors d’une soirée qui se déroulait à Beausoleil. Les conséquences pourraient être multiples pour les frères, avec notamment la possibilité de sanctions judiciaires ainsi qu’une gestion complexe au niveau de leur image publique. Le monde du football est souvent blâmé pour les comportements peu respectueux de certaines de ses figures iconiques, ce qui peut influencer la trajectoire professionnelle de ces derniers en cas de scandale. Les plaintes pour violences et agressions sexuelles se multiplient, dans un mouvement de libération de la parole et de condamnation pour les comportements déviants. Les attentes sont donc élevées quant à la manière dont ces accusations seront reçues et traitées à l’échelle de l’ensemble de la société.
La mise en examen de Wissam Ben Yedder pour viol et agression sexuelle
Le footballeur de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a été mis en examen pour des faits de viol, tentative de viol et agression sexuelle le jeudi 10 août 2023. Ces accusations ont été portées contre lui par deux jeunes femmes lors d’une soirée à Beausoleil, une commune des Alpes-Maritimes voisine de la Principauté de Monaco.
Mesures judiciaires prises à l’encontre de Wissam Ben Yedder
Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire à l’encontre de Wissam Ben Yedder et son frère de 25 ans, qui a également été mis en examen pour les mêmes chefs d’accusation. Le sportif a été placé sous contrôle judiciaire, et a dû s’acquitter d’une caution de 900 000 euros. Il avait déjà été condamné pour fraude fiscale en avril dernier à six mois de prison avec sursis et à une amende de plus de 133 000 euros.
Enquête confiée à la police judiciaire de Nice
Les deux jeunes femmes qui ont déposé plainte pour viol et agression sexuelle ont saisi les autorités le début du mois de juillet. L’affaire est maintenant entre les mains de la police judiciaire de Nice.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA