La footballeuse tricolore a délaissé l’équipe parisienne durant la période estivale afin d’intégrer les rangs de l’équipe lyonnaise.
Accusation d’agression sexuelle par l’ancienne attaquante du PSG
L’ex-joueuse du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a intenté des poursuites pour agression sexuelle contre Didier Ollé-Nicolle, son ancien entraîneur. D’après les informations révélées le 27 septembre par franceinfo: sport et confirmées par Le Parisien [article payant], l’agression sexuelle qui est sujette à la plainte aurait eu lieu en 2021.
Soutien envers la victime et ouverture d’une enquête préliminaire
Le conseiller de la joueuse a exprimé mercredi dernier son appui inconditionnel envers Diani et a loué son courage pour avoir brisé le silence face à ces actes intolérables. Une enquête préliminaire pour agression sexuelle a été instaurée suite au dépôt de la plainte de la joueuse. Par ailleurs, il a été précisé que la plainte concerne deux gestes attribués à l’ancien entraîneur : l’un concernant une main aux fesses de la joueuse en sortie de vestiaire, et l’autre alors que Diani montait avec ses coéquipières dans un bus.
Sanctions du PSG et nouvelle orientation pour la joueuse
En mai 2022, le PSG avait déjà instauré une enquête interne suite à des accusations de harcèlement et d’agression sexuelle visant Ollé-Nicolle. En parallèle, une enquête judiciaire contre X avait été lancée pour « agression sexuelle par personne ayant autorité ». Cela avait mené à une suspension de l’entraîneur pour comportement « inapproprié », qui avait été remplacé par Gérard Prêcheur. Pour sa part, Diani, meilleure buteuse de la Coupe du Monde, a décidé de prendre un nouvel envol après six saisons au PSG, en signant avec l’Olympique lyonnais.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA