Choc dans le foot : Fabio Grosso quitte son poste à l’Olympique lyonnais !

Pierre Sage, le responsable actuel du centre de formation de l’Olympique lyonnais, prend la relève de l’Italien. Il fera office de remplaçant lors de la confrontation contre Lens, prévue pour samedi, à 17 heures.

Repositionnement à l’Olympique Lyonnais

L’entraîneur italien Fabio Grosso de l’Olympique lyonnais a été démis de ses fonctions selon des sources proches du club relayées par la direction des sports de Radio France, confirmant ainsi une information relayée par le quotidien l’Equipe. Cette décision serait liée aux performances décevantes de l’équipe, qui se retrouve au bas du classement de la Ligue 1. Depuis sa prise de fonction le 18 septembre pour succéder à Laurent Blanc, Grosso n’a réussi à engranger qu’un seul succès pour deux matchs nuls et quatre défaites en sept rencontres.

Une tenure écourtée marquée par un incident

Le mandat de Grosso a également été assombri par un incident significatif : l’attaque du bus de l’Olympique Lyonnais à Marseille lors du match dit « Olympico », le 29 octobre dernier. Cet événement, qui a conduit à la blessure de Grosso nécessitant 30 jours d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) et 12 points de suture au visage, a entraîné le report du match au 6 décembre. En dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2024, Grosso sera remplacé par Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation de l’Olympique lyonnais, qui assurera l’intérim lors du prochain match contre Lens. L’Olympique Lyonnais s’est abstenu de tout commentaire sur cette situation.

Un parcours d’entraîneur aux multiples facettes

Fabio Grosso, qui a remporté la Coupe du Monde en 2006 avec l’Italie et a évolué dans les clubs prestigieux de l’Inter Milan et de la Juventus Turin, embrasse une carrière d’entraineur depuis une décennie. Il a notamment mené le club de Frosinone à l’accession en Serie A, le premier échelon du football italien après avoir remporté le championnat de Serie B. Francophone, celui-ci de 45 ans avait été retenu parmi les candidats pour diriger l’Olympique Lyonnais au détriment de son compatriote Gennaro Gattuso, malgré des pourparlers avancés avec la direction du club. David Friio, autre recrue des dirigeants lyonnais, assumera désormais la fonction de directeur sportif du club après avoir œuvré pour l’Olympique de Marseille.

source : www.francetvinfo.fr

🕵️ D’où vient l’info ?

Chez La Pause Info, nous nous engageons à vous fournir une information fiable. Chaque article est rédigé à partir de sources vérifiées, citées et croisées. Nous pensons que l’information mérite d’être traçable. Consultez les sources et documents ayant servi à l’écriture de cet article.

Pour cet article :

Choc dans le foot : Fabio Grosso quitte son poste à l’Olympique lyonnais !