Le pauvre animal a été secouru et accueilli avec bienveillance dans un foyer destiné à nos amis à quatre pattes, où une équipe compétente en matière canine a pris en charge sa santé et son bien-être. Les experts ont prodigué des soins attentifs au désarçonnement, ont apaisé ses souffrances et ont veillé à ce qu’il dispose de tout ce dont il avait besoin pour se rétablir. Grâce à leur dévouement sans faille, l’animal a bénéficié d’une convalescence exemplaire, entouré de toute l’affection et de l’attention qu’il méritait. Toute l’équipe s’est mobilisée pour lui offrir un environnement chaleureux et sécurisé, lui permettant ainsi de retrouver ses forces et de reprendre confiance en l’humanité.
Gendarmes de Perpignan sauvent un chien détenu dans des conditions affligeantes
Les gendarmes de Perpignan sont intervenus sur la plaine du Roussillon, la semaine dernière, pour sauver un chien qui était « détenu dans des conditions affligeantes », ont indiqué les militaires sur leur page Facebook, ce jeudi.
Une intervention suite à un signalement de l’Association de protection animale catalane 66
C’est l’Association de protection animale catalane 66 (Apac 66) qui a procédé aux constatations, avant qu’un signalement ne soit fait auprès des services compétents et du vice-procureur de la République en charge du dossier. Selon les gendarmes, ce jeune malinois souffrait de « terribles conditions de vie ». « Alpha était la plupart de son temps attaché à 1,50 m de laisse et muselé H-24 avec une muselière »maison » en fil de fer », indique le centre canin Dog Contact, qui a pris en charge le pauvre animal.
Le chien soigné et entre de bonnes mains
Le toutou a été soigné, et il est « entre de bonnes mains, aujourd’hui, auprès de Dog Contact, et commence doucement à vivre sa vie de chien », se réjouissent les gendarmes.
Articles liés :
source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA