C’est avec une grande tristesse et une inquiétude palpable que l’on apprend l’agression dont a été victime un chauffeur de VTC Uber aujourd’hui dans la cité de la Savine, située dans le 15e arrondissement de Marseille. Le conducteur se trouvait en effet en train de transporter des individus qui ont fini par s’en prendre violemment à lui, de manière totalement injustifiée. Les détails de l’agression ne sont pas encore tous connus à l’heure actuelle, mais il semblerait que ces derniers aient profité de la situation pour tenter de voler le véhicule ou d’extorquer de l’argent au chauffeur. Une situation particulièrement difficile à vivre pour ce dernier, qui n’avait probablement rien demandé de tout cela et se retrouve aujourd’hui victime d’un acte violent qui aura sans aucun doute des conséquences sur sa vie professionnelle et personnelle. Espérons que les autorités sauront rapidement interpeller les auteurs de cette attaque et leur faire payer le prix de leur acte inqualifiable.
Un chauffeur de VTC agressé à Marseille
Un chauffeur de VTC a été agressé par des personnes qu’il transportait dans le 15e arrondissement de Marseille. Les faits se sont produits le mardi 29 août 2022, vers 21 heures, lorsque deux personnes ont agressé le chauffeur de VTC au moment de payer leur course. L’un des agresseurs a sorti une arme de type kalachnikov et l’a frappé à la tête.
Tout pour 30 euros et un téléphone portable
Les agresseurs ont exigé la recette de la soirée, qui s’élevait à 30€, ainsi que le téléphone portable de leur victime. Pour tenter de voler le véhicule, les deux malfrats ont essayé de faire monter le chauffeur dans le coffre, mais n’ont pas réussi à le faire démarrer. Ils l’ont ensuite contraint de conduire, mais le chauffeur a réussi à s’enfuir en sautant du véhicule en marche.
Enquête en cours
Les agresseurs ont tiré sur le chauffeur de VTC avec leur arme, le touchant à la main gauche. La victime a été transportée à l’hôpital universitaire de la Timone, où son pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête pour tentative de meurtre et extorsion avec arme a été confiée à la police judiciaire.
La victime a été agressée dans la cité de la Savine, dans le 15e arrondissement de Marseille.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA