En cette ultime journée de juillet, les spécialistes du secteur touristique effectuent une première analyse intermédiaire de la saison estivale écoulée. En Corrèze, les résultats sont mitigés. La région a pu constater la présence des touristes, mais en moindre nombre par rapport à la même période l’année précédente.
Fréquentation touristique estivale mitigée en Corrèze
Les professionnels du tourisme dressent un bilan mitigé de la fréquentation estivale de Corrèze à mi-parcours. Bien que les touristes soient présents, ils sont moins nombreux que l’année précédente. Même les sites les plus visités comme le gouffre de la Fage n’ont pas connu de foule comme les années précédentes. Les cogérants de cette attraction confirment la baisse et affirment espérer que le mois d’août apportera une amélioration.
Début de saison timide
En termes d’occupation des gîtes dans la région, les chiffres actuels sont en baisse de 8 % par rapport à l’année dernière, selon l’association Gîte de France, bien que le panier moyen des visiteurs soit en hausse. Les dépenses des touristes sont également en hausse, mais les sorties sont moins nombreuses. Les restaurateurs locaux ne constatent pas une baisse significative de la clientèle, mais notent que les touristes dépensent un peu plus. Le mois d’août est crucial pour ces professionnels qui comptent sur lui pour atteindre leurs objectifs de chiffre d’affaires.
Esperances pour le mois d’août
Avec plus de 7 millions de nuitées touristiques enregistrées sur la région en 2022, les professionnels du tourisme corrézien espèrent une augmentation de la fréquentation au cours du mois d’août afin de conserver leur attractivité.
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA