Caroline Estrémo, de infirmière à humoriste: raconte quotidien et réalité du métier

Ancienne soignante au service des urgences, Caroline Estrémo a choisi d’abandonner sa profession pour se lancer dans le domaine du théâtre. Elle narre d’une manière comique le quotidien et la dure vérité liée à cette profession.

La blouse blanche n’est plus de mise : désormais, c’est en combinaison noire que Caroline Estrémo se produit sur scène. Autrefois infirmière, elle est aujourd’hui humoriste. Pendant longtemps, elle a réussi à jongler entre l’hôpital et l’humour, en réalisant des sketchs lors de ses pauses au CHU de Toulouse, qui ont rencontré un grand succès. Elle se lance alors dans l’écriture d’un spectacle. Il y a deux ans, elle a quitté son poste aux urgences et s’est installée à Paris. Aujourd’hui, c’est l’humour qui rythme son quotidien.

Un rire thérapeutique

Une nuit, Caroline Estrémo se produit sur une péniche dédiée aux one-man-show. La comédienne n’a pas abandonné ses habitudes : dans son sac, on trouve toujours « [sa] trousse de médicaments ». « Je garde mes petites pastilles pour me détendre », explique-t-elle. Son public, principalement composé de professionnels de la santé, se retrouve beaucoup dans ce qu’elle raconte. « Je pense que le rire peut soigner, avoue-t-elle. J’ai essayé avec beaucoup de patients, et dans la plupart des cas, ça désamorçait la situation ». Si jamais elle devait renoncer à la scène, elle n’hésiterait pas à reprendre son activité d’infirmière.