Le mardi 18 juillet 2023, dans la ville de Gérone située en Catalogne, les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus dans le cadre d’un point de deal très surprenant. En effet, la vente illicite s’organisait au sein d’une épicerie de quartier, à la vue de tous, ce qui a donné à l’affaire un caractère insolite. Toutefois, les trafiquants avaient trouvé un mode de dissimulation ingénieux pour échapper à la vigilance des forces de l’ordre. Les produits stupéfiants étaient en effet camouflés dans des canettes de soda et des bouteilles en plastique modifiées afin de ne pas éveiller les soupçons des clients et des passants. Cette astuce avait pour but de jouer sur l’aspect banal des canettes de soda et des bouteilles en plastique, des objets courants dans tout établissement de vente alimentaire. Une technique révélatrice de la créativité sans limites des trafiquants qui n’hésitent pas à innover pour écouler leur marchandise illicite en toute discrétion. Les Mossos d’Esquadra ont ainsi réalisé une belle prise en démantelant ce point de deal.
Les Mossos d’Esquadra démantèlent un point de deal à Gérone
L’épicerie transformée en point de vente de drogue
Les Mossos d’Esquadra ont récemment démantelé un point de deal tenu par deux hommes dans une épicerie de Gérone, en Catalogne. Les deux trafiquants ont été arrêtés et présentés devant le tribunal de garde de Gérone le jeudi 20 juillet.
Plusieurs plaintes avaient alerté les policiers sur de possibles activités illégales dans l’épicerie. Des restes de sachets en plastique avaient également été découverts sur la voie publique à proximité du magasin. Les agents en civil ont alors procédé à une perquisition qui leur a permis de mettre la main sur des reçus de carte bancaire correspondant à la vente de la drogue.
La drogue dissimulée dans des canettes et des bouteilles en plastique
En fouillant le commerce, les Mossos ont trouvé des canettes de soda et une bouteille en plastique modifiées. Trois canettes contenant de la cocaïne ont ainsi été découvertes dans le sac à dos du gérant. Les trafiquants avaient astucieusement bricolé plusieurs bouteilles en plastique pour y dissimuler des doses de cocaïne. La photo publiée sur le compte Twitter des Mossos montre le contenu des bouteilles à l’intérieur desquelles étaient cachées les drogues.
En poursuivant leur perquisition, les agents ont retrouvé d’autres doses de cocaïne et du haschich dans la chambre froide de l’épicerie. Au total, ils ont saisi 46 sachets de cocaïne d’environ un demi-gramme chacun, 195 grammes de haschich et un peu plus de 1000 euros en espèces.
Des trafiquants à l’historique criminel
Les deux trafiquants ont été arrêtés et présentés devant le tribunal de garde de Gérone le jeudi 20 juillet. Ils ont tous deux des antécédents judiciaires. Le chien de l’Unité canine a participé à la perquisition, ce qui a permis de découvrir une partie de la drogue cachée dans la chambre froide de l’épicerie. Les Mossos d’Esquadra ont ainsi mis fin à l’activité illégale des deux trafiquants qui devront désormais répondre de leur actes devant la justice.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr