De nos jours, la vague de chaleur est en train de s’installer petit à petit, mais cela n’empêche pas le nombre croissant de voyageurs sans hébergement de s’installer sur la plage de la Barceloneta et de camper ou dormir à la belle étoile. Cependant, cette situation est fortement critiquée par les habitants locaux et les baigneurs de la plage. Cette question du camping sur la plage est controversée et peut sembler encore floue. Des règles et des règlements doivent être mis en place pour empêcher ce type de camping. Mais qu’en est-il de la réglementation de camping en France ? Pour cela, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour comprendre la situation.
Des voyageurs sans hébergement sur la plage de Barceloneta
Des voyageurs sans hébergement plantent leur tente ou dorment à la belle étoile sur la plage de la Barceloneta malgré l’interdiction, ce qui suscite la colère des riverains et des baigneurs. Cette situation s’ajoute à celle d’un groupe de migrants qui campent illégalement sur la plage depuis un an. Les autorités locales procèdent régulièrement à des contrôles pour empêcher les trafics et les bagarres, mais sans déloger les campeurs. Certaines mesures sont réclamées pour améliorer la situation.
La réglementation en France
En France, la réglementation permet de passer la nuit à la belle étoile au bord de l’eau sur le sable, mais interdit le camping sauvage sur la plage avec tente et matériel. Il est uniquement autorisé de dormir sans tente. De même, il est permis de pique-niquer à la plage, mais il est interdit d’y faire un barbecue.
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA