Dans le département du Loir-et-Cher, un centre de démantèlement de véhicules propose chaque année à sa clientèle d’accéder en libre-service à ses 100 000 pièces détachées pour seulement 15 euros. Comme on pouvait s’y attendre, cette offre attire à la fois des amateurs et des spécialistes de l’automobile.
Plusieurs centaines d’enthousiastes, de bricoleurs, de familles et même de professionnels se sont rendus à Gièvres, dans une casse du Loir-et-Cher, pour assister à une foire où toutes les pièces automobiles étaient vendues au prix unique de 15 euros. Munis de brouettes et de boîtes à outils, les participants ont démonté les pièces qu’ils convoitaient. Jordan Salgado, un client passionné de mécanique, a fait ses achats rapidement, chronomètre en main.
📈 À découvrir également :
Un démarreur à 15 euros au lieu de 500 dans les magasins
Pour aider les bricoleurs à trouver leur chemin, des employés étaient présents pour les guider. Olivier, accompagné de sa fille, était à la recherche d’un démarreur pour sa voiture, tombée en panne durant la semaine. Alors que cet objet coûte généralement 500 euros dans le commerce, il était proposé à seulement 15 euros à la foire. Malheureusement, le démarreur trouvé ne correspondait pas exactement à celui recherché.
Nelson Jourdin, directeur de Caréco Gièvres, souligne l’importance de cette foire pour de nombreuses personnes : « Aujourd’hui, avec l’inflation, les fins de mois sont difficiles, et là on a des gens qui attendent cette foire pour acheter un moteur, une porte, etc. »
📈 À découvrir également :
Je suis Nicolas Lepetit, rédacteur expérimenté et pilier éditorial de LaPauseInfo.fr depuis 2015. Passionné par l’impact de la technologie sur la société, j’ai développé une expertise particulière dans les domaines de l’innovation, de la politique et de l’économie numérique.
Je suis reconnu pour mon approche approfondie et analytique, me distinguant par ma capacité à déchiffrer les tendances complexes et à les rendre accessibles au grand public.
Je crois fermement au pouvoir de l’information pour éclairer et émanciper les citoyens, et je m’engage à fournir des reportages précis et impartiaux. En plus de mon rôle chez LaPauseInfo.fr, je suis également un conférencier apprécié et un contributeur régulier à diverses plateformes et revues spécialisées en nouvelles technologies et en médias.