Automobile: 2CV en bois adjugée 210 000 euros lors d’une vente aux enchères

Dans la ville de Montbazon, située en Indre-et-Loire, une 2CV entièrement conçue en bois a été mise aux enchères et a trouvé preneur pour la somme de 210 000 euros, le dimanche 4 juin dernier.

Dans la commune de Montbazon, en Indre-et-Loire, se trouve un exemplaire de 2CV totalement inédit. Cette voiture a en effet été fabriquée entièrement en bois et constitue un bijou de minutie. Le dimanche 4 juin, elle a été vendue aux enchères pour la somme de 210 000 euros, devenant ainsi la 2CV la plus chère du monde. Cette incroyable réalisation est l’œuvre de Michel Robillard, un menuisier-ébéniste retraité ayant consacré cinq ans de sa vie et 5 000 heures de travail à la conception de ce véhicule exceptionnel.

« Une belle reconnaissance »

La voiture en question a été acquise par le musée des Arts Forains de Paris, au grand soulagement de Michel Robillard. « C’est une belle reconnaissance, car en plus de cela, elle restera en France. Je pourrai la revoir. Car elle aurait pu partir dans un pays étranger, trop loin pour moi », s’est-il réjoui. L’artisan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit de réaliser une DS 21 Citroën, qui sera également entièrement faite de bois.

🕵️ D’où vient l’info ?

Chez La Pause Info, nous nous engageons à vous fournir une information fiable. Chaque article est rédigé à partir de sources vérifiées, citées et croisées. Nous pensons que l’information mérite d’être traçable. Consultez les sources et documents ayant servi à l’écriture de cet article.

Pour cet article :

Automobile: 2CV en bois adjugée 210 000 euros lors d’une vente aux enchères