Automobile: 2 000 clients déposent plainte collective contre Renault pour moteurs défectueux

Certains conducteurs ont entamé une action en justice commune à l’encontre de Renault. Ils espèrent que la société admettra les dommages qu’elle leur a causés, en particulier l’installation de moteurs défaillants dans leurs véhicules.

La voiture de Yoann Roger, une Mégane, est immobilisée dans son garage depuis le 20 mai après être tombée en panne durant ses vacances. Son moteur présente d’importants dysfonctionnements, nécessitant plus de 10 000 euros de réparations. Toutefois, Renault rejette la responsabilité sur le propriétaire. Huit modèles du constructeur, dont les Mégane, Kangoo, Scénic et Kadjar, sont équipés de ce moteur, ainsi que certains modèles Dacia et Nissan. Les propriétaires concernés ont créé un groupe Facebook pour s’organiser.

Indemnisation pour préjudice moral

De son côté, Renault affirme que « 93% des cas clients identifiés ont bénéficié d’une prise en charge » et que « Renault Groupe n’a jamais cessé et continue d’examiner les demandes qui lui sont adressées ». Près de 2 000 propriétaires de ces véhicules prévoient d’engager une action collective conjointe contre le constructeur automobile. L’avocat Christophe Leguevaques demande pour ses clients le remboursement de chaque véhicule et une indemnisation pour préjudice moral. Le nombre de plaignants ne cesse de croître, en France et à l’étranger.

🕵️ D’où vient l’info ?

Chez La Pause Info, nous nous engageons à vous fournir une information fiable. Chaque article est rédigé à partir de sources vérifiées, citées et croisées. Nous pensons que l’information mérite d’être traçable. Consultez les sources et documents ayant servi à l’écriture de cet article.

Pour cet article :

Automobile: 2 000 clients déposent plainte collective contre Renault pour moteurs défectueux