Ascension: Découverte de Vézelay, haut-lieu de pèlerinage et paysages séduisants, dans l’Yonne

Au cours de ce week-end prolongé de l’Ascension, un grand nombre de Français ont choisi d’explorer Vézelay, située dans le département de l’Yonne. Étant un important lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la beauté de ses paysages et le charme de son centre-ville attirent autant les personnes d’origine française que les visiteurs venus d’ailleurs.

Pour atteindre l’abbaye de Vézelay (Yonne), il est préférable d’avoir de bonnes capacités physiques. Ce n’est pas un problème pour ce groupe d’amis qui s’est engagé dans une aventure de quatre jours en Bourgogne. Parmi les touristes présents lors du long week-end de mai, un grand nombre d’Européens sont venus des pays voisins. Pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, la saison démarre de manière soutenue. Dans l’établissement Les Glycines, les 13 chambres sont réservées jusqu’à dimanche. « Nous avons 50 % de clients français et 50 % d’étrangers », précise Wilfried Roux, le réceptionniste.

Plus de 800 000 visiteurs chaque année

Vézelay séduit de nombreux touristes grâce à son charme médiéval, ses rues pavées et ses boutiques d’artisanat local. Il est également possible d’y découvrir les produits de la région. En tant que site important de pèlerinage et point de départ pour le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Vézelay accueille chaque année plus de 800 000 visiteurs.