Dans les confins de son atelier niché dans les rues de Fontainebleau, Sybille Ingold se livre à sa passion pour la peinture à l’huile. Forte de son talent incontesté, elle se spécialise davantage dans l’art du portrait. Avec une minutie et une précision méticuleuses, elle crée des œuvres captivantes, qui captent l’essence même de ses sujets. En effet, les portraits de Sybille révèlent des émotions, des sentiments et des caractères uniques qui émanent de chaque personne représentée. Cette artiste accomplie ne se contente pas de peindre des portraits, elle crée également des liens étroits avec ses sujets, en leur donnant une voix et en leur offrant un espace d’expression. Fascinante et inspirante, Sybille Ingold nous transporte dans un univers où la beauté et l’émotion se confondent harmonieusement.
Une artiste peintre talentueuse à Fontainebleau
Sybille Ingold est une artiste-peintre de Fontainebleau réalisant portraits et paysages à l’huile. Elle travaille souvent sur commande mais ne se trouve jamais entièrement satisfaite de ses œuvres. En effet, elle est très exigeante envers elle-même et fait de son mieux pour offrir la meilleure qualité à ses clients.
De la copie d’œuvres classiques…
Sybille Ingold s’est initiée au dessin et à la sculpture en prenant des cours à l’Espace Comairas de Fontainebleau. En 2017, elle rejoint un atelier de peinture spécialisé dans la copie d’œuvres classiques, Instant d’Art, où elle a reproduit plusieurs toiles célèbres dont une d’Élisabeth Vigée le Brun exposée au Louvre.
… aux commandes de portraits
C’est lorsqu’elle a reçu sa première commande, le portrait d’un amiral, que Sybille Ingold s’est lancée dans la peinture de portraits. Depuis, elle a rejoint l’association d’artistes féminines Jeux de Dames qui l’a encouragée à exposer ses toiles. Cette expérience lui a permis de se consacrer entièrement à la peinture à l’huile pour le plus grand plaisir de son époux et de ses admirateurs. Elle peut être suivie sur Instagram sous le nom d’utilisateur « @ingoldsybille ».
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA