Lundi, Antoine Dupont a été donné le feu vert pour réintégrer les séances d’entraînement avec ses partenaires sur le terrain. Il se trouve donc en lice pour potentiellement participer au quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud ce dimanche.
Antoine Dupont de retour à l’entraînement en vue du quart de finale de la Coupe du monde de rugby
Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France, a été autorisé à reprendre l’entraînement avec contacts le lundi 9 octobre. Suite à sa convalescence pour une fracture opérée le 22 septembre, le rugbyman est en lice pour participer au quart de finale de la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud. Dupont devra désormais tester ses performances à l’entraînement avant de confirmer sa participation dans le quart de finale.
Dupont prêt physiquement, des doutes sur sa capacité à combattre
Malgré son autorisation de reprendre l’entraînement rugbystique seulement le lundi, Antoine Dupont n’a pas été oisif pendant sa période de convalescence. Il a maintenu sa forme physique en focalisant sur la course et la musculation sans contact dès le début octobre. Bruno Boussagol, manager santé du XV de France, affirme que Dupont est dans de « bonnes dispositions » pour reprendre l’entraînement avec contact. Il reste cependant à voir si le joueur aura le courage nécessaire pour faire face à une équipe sud-africaine rugueuse, qui ne lui fera pas de faveurs sur le terrain, pour lesquels le port d’un casque protecteur pourrait être envisagé.
Le sélectionneur Fabien Galthié aura le dernier mot sur la participation de Dupont
Selon le manager santé Bruno Bousagol, le choix de faire jouer Antoine Dupont est désormais entre les mains du sélectionneur Fabien Galthié. Galthié devra discuter avec Dupont avant de prendre une décision finale. Il reste à confirmer si le sélectionneur alignera Dupont dès le début, malgré le risque potentiel de contacts physiques intenses, ou si une autre option comme Maxime Lucu sera privilégiée, avec la possibilité de faire jouer Dupont plus tard si nécessaire. Notons que Lucu et Matthieu Jalibert ont offert une performance de très haut niveau en remplacement de la charnière Dupont-Ntamack lors du match contre l’Italie.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA