Antoine Dupont à 100% pour le Mondial de Rugby selon Laurent Labit, coach de l’offensive française

Le lundi, le feu vert a été donné au demi de mêlée de l’équipe des Bleus pour reprendre les séances d’entraînement en groupe. Suite à sa blessure lors du match contre la Namibie, c’est sa toute première participation à une séance avec le XV de France.

Rugby : Retour de l’entraînement pour Antoine Dupont

Le rugbyman Antoine Dupont est de retour à l’entraînement depuis mardi. Le joueur est attendu pour les quarts de finale du Mondial 2023. « S’il est sur le terrain, c’est qu’il est à 100% », a déclaré l’entraîneur de l’attaque française Laurent Labit. Ce retour intervient à cinq jours d’un match crucial contre l’Afrique du Sud, qui se tiendra dimanche au Stade de France.

Impact du retour d’Antoine Dupont sur l’équipe

Dans une série de questions-réponses avec l’entraîneur, Laurent Labit a exprimé son soulagement de voir Antoine Dupont revenir à l’entraînement. « A chaque fois qu’un joueur revient, on est soulagés. C’est une force de plus pour l’équipe. » a-t-il déclaré. Il a également souligné la performance des autres joueurs, comme Maxime (Lucu) et Baptiste (Couilloud), qui ont fait un excellent match contre l’Italie. Labit assure que Dupont est remis à 100% et qu’il est difficile pour l’équipe adverse d’effectuer un marquage individuel sur lui.

Est-ce que Dupont portera un casque lors du match ?

Une autre question soulevée a été l’utilisation potentielle d’un casque par Dupont lors du match. Labit explique qu’ils ont réalisé des tests pour déterminer si cela nuirait ou non à sa performance en termes de vision et d’audition. Une décision sera prise en fin de semaine. L’entraîneur conclut en affirmant qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour Dupont sur le plan physique, et que s’il est autorisé à jouer, c’est signe que tout est en ordre.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA