Le mardi 13 juin, Airbus offre plus de 650 emplois à Toulouse, en Haute-Garonne, lors d’un immense job dating. La société requiert des employés pour la production d’avions. De nombreuses personnes étaient présentes pour essayer de décrocher un travail.
Il fallait compter près de 200 mètres de file d’attente et au moins une heure et demie d’attente pour participer aux entretiens d’embauche express organisés par Airbus dans la région toulousaine (Haute-Garonne). Un candidat confiait : « Je savais qu’il y allait avoir du monde, mais pas à ce point ». Tous les profils sont les bienvenus, car l’entreprise a besoin de beaucoup de main-d’œuvre pour atteindre son objectif de livrer 720 avions en une année.
📈 À découvrir également :
📈 À découvrir également :
Un grand besoin de salariés
Les besoins en recrutement d’Airbus sont énormes. Jean-Luc Rouy, DRH d’Airbus Toulouse, explique : « C’est de l’ordre de 13 000 personnes dans le monde. Quand on vient sur la France, on est autour des 3 500 toutes divisions confondues. Et quand on parle des avions, on est autour de 2 300 personnes qu’on cherche à recruter cette année ». Actuellement, 650 postes sont à pourvoir, dont 150 en formation pour adulte. C’est cette option qu’ont choisie ces jeunes. Un salarié explique : « J’aime bien le travail en équipe, il y a beaucoup de cohésion ».
Je suis Nicolas Lepetit, rédacteur expérimenté et pilier éditorial de LaPauseInfo.fr depuis 2015. Passionné par l’impact de la technologie sur la société, j’ai développé une expertise particulière dans les domaines de l’innovation, de la politique et de l’économie numérique.
Je suis reconnu pour mon approche approfondie et analytique, me distinguant par ma capacité à déchiffrer les tendances complexes et à les rendre accessibles au grand public.
Je crois fermement au pouvoir de l’information pour éclairer et émanciper les citoyens, et je m’engage à fournir des reportages précis et impartiaux. En plus de mon rôle chez LaPauseInfo.fr, je suis également un conférencier apprécié et un contributeur régulier à diverses plateformes et revues spécialisées en nouvelles technologies et en médias.