4 victimes, dont 2 enfants, après accident de manège à Gujan-Mestras (Gironde)

Le parcours de l’attraction « Kid parc » avait littéralement été suspendu dans le temps vers 16 heures ce mercredi 30 août, lorsque l’imprévisible s’est produit. Les visiteurs, avides de sensations fortes, ont été pris au dépourvu par une série de circonstances fâcheuses, dont les conséquences n’ont pas tardé à se faire sentir. Parmi les victimes, une famille entière, composée de quatre personnes, a été touchée de plein fouet par l’accident, qui n’avait vraisemblablement rien de commun avec les habituelles péripéties du parc de loisirs. Conduites à l’hôpital avec diligence, les deux enfants de la famille ont été pris en charge avec la même attention que les deux adultes, pour tenter d’apaiser les graves blessures subies suite à cet évènement inopiné.

Un accident sur l’attraction du petit train du « Kid parc » de Gujan-Mestras en Gironde

Le mercredi 30 août, quatre membres d’une même famille, dont deux enfants, ont été hospitalisés après un accident survenu sur l’attraction du petit train au parc « Kid parc » de Gujan-Mestras en Gironde.

L’accident se serait produit lorsque le dernier wagon du petit train se serait détaché de l’ensemble avant de dérailler et percuter le pilier de la structure.

Quatre personnes hospitalisées, une enquête ouverte

Les quatre passagers, deux enfants âgés de 9 et 12 ans, leur mère de 47 ans et leur grand-mère de 74 ans, ont été transportés à l’hôpital de La Teste-de-Buch. Les enfants ont été légèrement blessés, tandis que les deux femmes ont été plus gravement touchées, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Bordeaux et la brigade de recherches d’Arcachon ainsi que la cellule d’identification criminelle de Bordeaux ont été chargées de déterminer les causes de l’accident.

Le parc « Kid parc » aux normes

Le parc « Kid parc » se veut en conformité sur le plan de l’accessibilité au public ainsi que sur la maintenance des manèges, selon le parquet de Bordeaux. L’enquête devra déterminer les causes exactes de l’accident.

Carte du lieu de l’accident de la attraction du petit train à Kid parc

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA