in

R. Kelly : YouTube supprime ses chaînes officielles après être reconnu coupable de nombreux crimes sexuels

Le jugement est tombé. R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels par le Tribunal de New York la semaine dernière pour neuf chefs d’accusations dont ceux de « trafic sexuel » et d’exploitation de jeunes femmes pour certaines mineures.

YouTube vient de retirer deux chaînes officielles de R. Kelly, la plateforme de vidéos indique que « les actes odieux » réalisés par le chanteur R&B expliquent des sanctions, comme le rapporte PureCharts. YouTube a alors décidé de retirer les deux chaînes officielles de R. Kelly : RKellyTV et RKellyVevo, où on pouvait apercevoir ses chansons et clips : « Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures généralement appliquées en raison du risque de causer des dommages généralisés. Nous prenons cette décision pour protéger nos utilisateurs tout comme le font d’autres plateformes » a indiqué Nicole Alston, la directrice du service juridique de YouTube. « Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly en accord avec les directives de nos créateurs en matière de responsabilité » a rajouté un porte-parole de YouTube dans un communiqué.

« Je suis à 1000% derrière ces femmes, je les crois, je sais qu’elles souffrent et je crois fermement que leur voix devrait être entendue et prise au sérieux. Ce que j’entends au sujet des allégations contre R. Kelly est absolument terrifiant et indéfendable » expliquait alors Lady Gaga, qui l’a relayé par une version de « Do What U Want » avec Christina Aguilera. Dans la foulée, Céline Dion avait aussi fait enlever son duo avec la star « I’m Your Angel ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires