in , ,

Yahoo abandonne la Chine et licencie jusqu'à 300 employés au passage

Yahoo en Chine a été désormais liquidée au profit du géant de l’Internet local Alibaba. Après avoir récemment fermé de manière définitive son centre de recherche et développement à Pékin, Yahoo n’a désormais plus aucun filial en Chine. Le Wall Street Journal rapporte que 200 à 300 employés ont aussi perdu leur travail au passage.

Des conflits avec le gouvernement chinois ?

Certaines rumeurs affirment que Yahoo a abandonné la Chine en raison de ses relations tumultueuses avec le gouvernement de Pékin ces dernières années. Entre autres lorsque des informations publiées par Yahoo ont amené à la condamnation de quelques rebelles chinois à plusieurs années de prison.

Des licenciements tous les mercredis

Mais d’après les informations rapportées par Business Insider, Yahoo a quitté la Chine pour des raisons d’économies. En effet, “sous pression”, Marissa Mayer, la présidente de la firme est obligée de licencier des gens “tous les mercredis” pour réduire les coûts. Depuis le mois d’octobre dernier, près de 700 à 900 employés parmi les 12 500 employés de Yahoo répartis dans plusieurs pays au monde, ont déjà été mis à la rue.]]>

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments