in

William Shatner décolle pour l’espace, Jeff Bezos propose de lui faire une blague à son retour

Photo Wikipédia

Une fusée de Blue Origin s’est envolé ce mercredi pour quelques minutes dans l’espace, à son bord, William Shatner, capitaine Kirk de la série « Star Trek » et trois autres passagers. À 90 ans, il deviendra la personne la plus âgée à atteindre l’espace.

Il s’agit du deuxième vol avec des passagers à bord pour la fusée de l’entreprise du milliardaire Jeff Bezos. Il avait lui-même fait le voyage en juillet dernier. « Je vais être émerveillé par la vue de l’espace. Je veux regarder le globe et apprécier sa beauté et sa ténacité », a dit mardi William Shatner dans une vidéo publiée par « Blue Origin ». Le décollage a été prévu à 09 h 00 heure locale (14 h 00 GMT), depuis l’ouest du Texas. La fusée New Shepard, intégralement automatisée et réutilisable, décolle à la verticale. Elle est composée d’un lanceur et d’une capsule au design ultra-moderne, qui se détache en vol. Au total, l’expérience ne dure que onze minutes. Chris Boshuizen, un ancien ingénieur de la Nasa et le cofondateur de Planet Labs, Glen de Vries, le cofondateur de Medidata Solutions, une entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d’essais cliniques pour l’industrie pharmaceutique et Audrey Powers, une responsable de « Blue Origin », en charge surtout des opérations de vol et de la maintenance de la fusée, étaient avec le capitaine Kirk.

Une twitto a suggéré à tous ses abonnés de mettre un masque de singe au retour de William Shatner pour lui faire croire qu’il est parvenu sur la planète des singes, comme dans le film.  Jeff Bezos a repartagé la suggestion en disant qu’il était partant.

Source : RTL

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires