Des gouttes oculaires pour remplacer les lunettes de lecture : une goutte dans chaque œil améliore la vision de près pendant 10 à 12 heures, le prix est de 80 dollars pour 30 jours de traitements

Foter

Des scientifiques ont créé des gouttes ophtalmiques pour remplacer les lunettes de lecture. En octobre, elles ont été approuvées par le FDA et cette semaine, elles arrivent sur le marché américain. Commercialisées sous le nom de Vuity, ces gouttes ciblent les patients presbytes.

Le groupe pharmaceutique Allergan a expliqué qu’une goutte dans chaque œil améliore la vision de près pendant 10 à 12 heures et l’utilisation des gouttes pendant des trajets en voitures la nuit, est déconseillée.

« La réduction de la taille de la pupille élargit la profondeur de champ ou la profondeur de la mise au point, ce qui permet de faire la mise au point à différentes distances naturellement », a expliqué George Waring.

Comme effets secondaires, des rougeurs oculaires et des maux de tête ont été signalés. L’objectif principal est l’esthétique le confort pour ceux qui trouvent le port de lunettes trop dérangeant, a rapporté Ulyces. Le prix de commercialisation de ces gouttes est de 80 dollars pour 30 jours de traitements.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires