in

Vol de 10 minutes à Ariège : une piscine de 600 kg héliportée jusque chez son propriétaire à cause de l’étroitesse de la route

Le passage au Reillous est trop étroit pour amener la coque par la route, ainsi pour arriver chez la famille Longuet, la voie des airs était la seule solution. À l’embranchement de Carrigas, à Ganac, on voyait la piscine et l’hélicoptère avec le pilote Bruno, aux commandes de l’Ecureuil B3 de HDF et Christophe à l’aire de réception le mardi matin.

« C’est du jamais vu dans le département ! Vu l’accès sur ce lieu de destination, on a dû envisager des moyens extrêmes pour acheminer cette coque de piscine Ibiza de 600 kg. On a donc choisi l’héliportage. La manœuvre de précision a nécessité l’intervention de l’hélicoptère basé aux Pujols, ainsi que des bras de notre entreprise en charge du chantier conjointement avec l’entreprise locale de terrassement Jonathan Fernandez. »

« Grâce à plusieurs anneaux de transport en acier torsadé, le bassin a été solidement assuré à l’aide de plusieurs sangles. Depuis plusieurs mois déjà, l’opération était en préparation. Livraison express, le vol n’a duré que 10 minutes. Une opération dont les propriétaires se souviendront longtemps. » a déclaré Hélène et David, les représentants de Labaume piscines.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires