in ,

Voisins-le-Bretonneux : un bac pour les masques usagés installé pour les recycler en fournitures scolaires dans l’entreprise Plaxtil

Crédit photo : Kevajefimija / Getty Images

« On avait déjà l’année dernière constaté beaucoup de masques par terre et on les utilise même plus que du tissu. […] On voit trop de masques partout, c’est horrible », a remarqué Alexandra Rosetti, la maire de Voisins-le-Bretonneux. La commune a souhaité trouver une solution pour remédier à la pollution.

Depuis début octobre, la mairie a installé un bac à son entrée dans le but de collecter des masques pour les envoyer à l’entreprise de recyclage Plaxtil. L’entreprise transformera ensuite les masques en matériel scolaire.

La commune a ainsi choisi pour un recyclage en règles, en équerres et en rapporteurs, pour les fournir aux élèves des écoles primaires de la commune, a rapporté La gazette.

« Suite à l’arrivée des masques, on s’est adaptés avec une désinfection à l’ultra-violet, on prend tout type de masques, FFP2, chirurgicaux et textile », a déclaré le cofondateur de Plaxtil, Olivier Civil.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires