in

Montceau-les-Mines : deuxième nuit de violences urbaines après le décès d’un jeune motard, trois suspects arrêtés

PHOTO ILLUSTRATION CYRIL HIÉLY

Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers, arrivés sur les lieux, ont été la cible de tirs de mortier d’artifice et de jets de projectiles , relate Le Figaro. Environ une dizaine d’incendies volontaires, dont de véhicules, ont été provoqués vers 21 heures jusqu’à une heure du matin à Montceau-les-Mines et Blanzy, selon la maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot (DVD).

Ces jeunes prennent la police pour responsable de la mort d’un motard originaire du quartier sensible du Plessis, à Montceau. Toutefois, la maire Marie-Claude Jarrot a démenti que le motard ait perdu la vie alors qu’il était poursuivi par les forces de l’ordre. « Il n’était pas poursuivi. C’est un accident de la circulation », a-t-elle insisté.
Pour rappel, le motard est décédé jeudi après-midi à Saint-Vallier, à proximité de Montceau. Des violences urbaines similaires ont eu lieu dans le Bassin minier dans la nuit de jeudi à vendredi, pendant lesquelles la police a dû utiliser de gaz lacrymogène. Deux personnes avaient été arrêtées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires