in

Violences en Guadeloupe : Ary Chalus contacte Olivier Véran mais a un « retour négatif à la limite du mépris »

Crédit photo : Europe 1

« J’ai eu le courage d’appeler le ministre de la Santé pour rapidement trouver une solution pour éviter absolument ce qui se passe en Guadeloupe », a indiqué le président de l’île Ary Chalus, déplorant des violences, des pillages et des incendies des magasins et des blocages sur fond de protestation contre le passe sanitaire et de l’obligation vaccinale pour les soignants. Regrettant le fait qu’il n’a pas été invité à la cellule de crise interministérielle de samedi, il « appelle au calme, à la négociation ».

Après cette cellule de crise, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré l’envoi d’une cinquantaine de membres du GIGN et du Raid en Guadeloupe pour aider les 200 fonctionnaires de police et gendarmes déjà contactés.

De son côté, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a évoqué une réunion qui aurait lieu lundi soir autour du Premier ministre Jean Castex et du ministre de la Santé Olivier Véran en présence des parlementaires et des présidents des assemblées de la Guadeloupe.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires