Villeurbanne : Employé de fast-food tué lors d’un braquage, caisse visée par assaillant armé

L’événement tragique a eu lieu aux alentours de 3h30 du matin, quand un individu armé a réclamé le contenu de la caisse enregistreuse du restaurant.

Un salarié d’un établissement de restauration de Villeurbanne, situé dans le département du Rhône, a perdu la vie durant la nuit de jeudi à vendredi au cours d’un braquage à main armée, selon des informations recueillies par franceinfo auprès des forces de police. Aux alentours de 3h30 du matin, des témoins ont observé un individu armé d’une arme longue entrer dans le fast-food avec l’intention de dérober le contenu de la caisse en menaçant les deux employés présents sur les lieux.

Par la suite, l’homme a contourné le comptoir pour se servir lui-même. Les deux salariés ont alors essayé de le repousser en utilisant des chaises. C’est à ce moment que l’assaillant a tiré à plusieurs reprises en direction des jambes de l’un des employés, tandis que l’autre est parvenu à se dissimuler. La victime a succombé à ses blessures à l’hôpital.

L’auteur des coups de feu, qui a réussi à s’échapper, est actuellement recherché par les forces de l’ordre. La Police Judiciaire est en charge de l’enquête. Le tribunal de Lyon a ouvert une enquête pour vol à main armée et homicide volontaire.