in

Villeneuve la Garenne : nuit de tension extrême après une possible bavure policière

La ville de Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine est le théâtre de tensions extrêmes actuellement entre la police et les populations, après un fait divers déplorables.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune a presque perdu sa jambe après avoir été, selon des témoins, percuté par une voiture de la BAC.

La scène s’est déroulée vers 23h30.

Le jeune roulait sur une motocross à vive allure, et arrivé à hauteur d’une voiture banalisée, les témoins racontent que l’un des policiers présents dans la voiture aurait ouvert délibérément la portière, faisant chuter le jeune qui roulait sans casque.

Le jeune aurait percuté deux poteaux, ce qui a entraîné une grave blessure à sa jambe.

Sur cette vidéo, on aperçoit la portière cabossée, qualifiée “d’arme du crime” par les témoins en colère :

De nombreuses vidéos du jeune gisant à terre et hurlant de douleur circulent sur les réseaux sociaux, alimentant la colère des habitants de Villeneuve, dont beaucoup sont descendus dans la rue afin de s’expliquer avec les forces de l’ordre.

Le ton est vite monté, et un policier peut-être impliqué dans la bavure a quasiment dérapé en menaçant de tirer sur les badauds qui le prenaient à partie.

Ce même policier a été accusé par certains badauds de “sentir l’alcool”, faisant naître l’hypothèse folle d’une alcoolémie ayant entraîné ce geste fou, sans qu’on sache si ce même policier était impliqué ou pas dans la scène ayant entraîné le choc :

Des témoins évoquent une ouverture de portière “délibérée”, ce qui devrait déclencher une polémique dès demain ainsi qu’une enquête approfondie afin de déterminer la responsabilité de cette patrouille dans ce fait divers regrettable :

De nombreux policiers ont été appelés en renfort et se sont déployés dans tout le quartier afin de le sécuriser et ramener le calme dans la cité. La situation devenait explosive, laissant craindre une nuit d’émeutes à Villeneuve, mais aussi partout en Île-de-France.

La famille du jeune compte porter plainte, et ce dernier est actuellement en train de se faire opérer à l’hôpital. Sa jambe n’aurait pas été sectionnée complètement.

Vers 2h du matin, l’ambiance semble s’être calmée sur la ville, mais rien ne laisse présager que des tensions ne réapparaîtront pas dimanche.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
57 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Anis
Anis
1 mois il y a

JHabite la ville la citer le jeune je le connais tres bien et c pas finis bande de batard

kwx
kwx
1 mois il y a
Reply to  Anis

Que veux tu dire?

Anis
Anis
1 mois il y a
Reply to  kwx

Sa veut tout dire

Nordine
Nordine
1 mois il y a
Reply to  Anis

Tu vas faire koi ?
Brûler la voiture du voisin ?
Pas de couilles vous avez …..

Jean Blanc
Jean Blanc
1 mois il y a
Reply to  Anis

va a l’école apprendre à ecrire.vous êtes la honte de la France.

Babouin
Babouin
1 mois il y a
Reply to  Anis

Pourquoi il ne c’est pas arrêter qu’est-ce qu’il fessait dehors à 23 heures pendant le confinement il faudra que lui aussi justifie ses gestes

Lina
Lina
1 mois il y a
Reply to  Babouin

Mdrrr mais c’est quoi cette réponse de babouin ? Et dis moi, être dans la rue à cette heure ci pendant ce sois disant confinement justifie t-il un geste comme ça de la part d’un fils de pute qui est bourré et assermenté ? Sous prétexte qu’il faut régner la loi ? Mais la loi il doit y obéir aussi ! Et il va passer à la casserole comme un bon petit fils de pute qu’il est.

Nabil Medellin
Nabil Medellin
1 mois il y a
Reply to  Lina

Les gens ça les touchent pas tant que ça les concernent pas ils sont dans leur petit confort de bourgeois, ils ont l’esprit fermé ils peuvent rien comprendre miskin c’est triste 😂😂😂

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Lina

avant d’avancer que le flic était alcoolisé, il faut le prouver. c’est un peu facile sinon on peut aussi dire que le gars sur la moto tirait à vue sur les gens et qu’il a fallu l’arrêter à tout prix … c’est facile d’inventer des choses pour justifier l’injustifiable … pour quelle raison vous cassez tout ??? les gens ne sont pas responsables comment voulez vous être respectez quand vous ne respectez rien vous même ?

Foued
1 mois il y a
Reply to  Babouin

Sa merite juste une contravention et le vehicule a la fourriere comme le dit la loi
Stop

rt Cyril
rt Cyril
1 mois il y a
Reply to  Anis

La prochaine fois il fera du cross sur un terrain homologué et avachi une tenue…

Marine
Marine
1 mois il y a
Reply to  Anis

Respect à la famille et aux forces de l’ordre

Anis
Anis
1 mois il y a

Juste il faut rectifier il na pas perdue sa jambe totalement il a la jambe ouverte tres ouverte meme mais ce n’est pas toute la jambe qui est partie

Ledre
Ledre
1 mois il y a
Reply to  Anis

Si sa jambe est empiré, le flic faisait un bandage sur sa cuisse

Anis
Anis
1 mois il y a
Reply to  Ledre

NOn il fesait un garo pour stoper le sang

Rafik
Rafik
1 mois il y a
Reply to  Ledre

Parle français bordel et son frère dit que non

reveil des consciences
reveil des consciences
1 mois il y a
Reply to  Anis

Cette blessure était injustifiée, gratuite.
Il est bon d’être précis mais ça risque de minimiser l’acte policier impardonnable ^^

Malika
Malika
1 mois il y a

Ils sont en uniforme il sente l alcool il sont là pour soi disant pour protéger la population mais quand ils vont dans les quartiers sensibles ils font les batards sans pitié pour les jeunes une jambe perdu pour un putain de contrôle c est cher payer est c est pas la première fois que cela ce passe est ça sera pas la dernière fois malheureusement

Jean Be
Jean Be
1 mois il y a
Reply to  Malika

Tu veux que la Police ferme les yeux et laisse les gars rouler comme des abrutis ? Il faut quoi, attendre qu’un connard sur une moto renverse un gamin ou une autre personne qui traverse la route ? Sans déconner.

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Jean Be

mais ça arrive sans arrêt qu’ils renversent d’autres gens qui n’ont rien demandés ou entre eux mais on en entend pas parler … 😉

robert
robert
1 mois il y a
Reply to  Malika

quand tu vois que les jeunes des cités en questions ne respecte pas la loi mette en danger d’autres jeunes en roulant n’importe comment sur les trottoirs sans casque sans rien c’est une bonne leçon à force de faire le con sa te rattrape un jour il à jouer à perdu il le feras plus un tocard en moins c’est toujours mieux que ce sois lui plutôt qu’un enfant qu’il aurai pus tué avec sa moto

Didier
Didier
1 mois il y a
Reply to  Malika

Ils osent tout. Et après on vient nous soûler avec le “problème des banlieues” qu’ils ont ont largement entretenu sinon créé. La police française est la pire d’Europe, elle ne respecte pas la loi, est impolie avec les usagers, raciste avec ceux d’origine étrangère. Les mecs ont un lourd bilan historique il faut dire: ils ont arrêté les trois quarts des Juifs de France déportés pendant la deuxième guerre mondiale, ont massacré les Algériens pendant la guerre, à Alger comme à Paris, et maintenant ils mettent en coupe réglée les quartiers comme des racketteurs qu’ils sont d’ailleurs, comme les scandales… Lire la suite »

Nordine
Nordine
1 mois il y a
Reply to  Didier

Catastrophique ce discours
On est plus en 1945 …

Nordine
Nordine
1 mois il y a
Reply to  Malika

On verra le jour où ce jeune en moto écrasera tes enfants ou ta mère tu sera contente d appeler la police qui boit .

Rachid
Rachid
1 mois il y a
Reply to  Malika

Un simple contrôle oui….. Pourquoi ne pas simplement s arrêter dans ce cas ? Pourquoi vouloir fuir ? Il se serait arrêté comme tout citoyen normal il aurait ses 2 jambes
Faut pas oublier que c’est lui qui roulait sans casque qui roulait trop vite qui ne respectait pas le confinement et qui ne s est pas arrêté à un simple contrôle….. Mais c’est la police les fautifs ???? Curieux

Abdel
Abdel
1 mois il y a

Il avait qu’à respecter le confinement et rester chez lui au tlieu de faire le guignol en moto sans casque

Bou
Bou
1 mois il y a
Reply to  Abdel

J’espère que ça n’arrivera jamais à une membre de ta famille parce que malheureusement même si on respect tout se qu’on nous oblige on es quand même pris pour cible.

Sur se bonne journée Abdel.

Sofian
Sofian
1 mois il y a

Toute la journée ils tournent brisent la tranquillité des gens qui respectent le confinement dans des conditions parfois difficiles . Ils narguent la police en ce fofilant en faisant des roues arrières en faisant des délits de fuite automatiquement et maintenant s’étonne que ce type d’incident survienne ? 🤔 Faut être logique un moment donné, que faisait il de nuit sans casque sur une moto-cross non homologué route donc sans phares sans plaque sans équipement de sécurité de matérialisation ? 🤔

ISSA
ISSA
1 mois il y a

Que la justice soit faite…
Et surtout pas question de modifier ou de cacher la vidéo de surveillance de pompe à essence, dont la caméra se trouvait à la hauteur de la scène…

pahne
pahne
1 mois il y a
Reply to  ISSA

oui il faut que la vidéo soit vue mais ça changera quoi ? que le flic ai ouvert la porte pour descendre et effectuer le contrôle mais que le gars soit rentré dans la portière ou que le policier ai ouvert la porte de la voiture pour stopper le gars … dans tous les cas pour moi il n’y à aucune erreur ou bavure. car si il y à bavure comment on arrête un gars qui ne veut pas s’arrêter ???

Citoyen-normal-et-credible
Citoyen-normal-et-credible
1 mois il y a

Pourquoi en moto cross non homologuée sans casque en plein confinement à 23h30 ?

Personnellement, hier à 23h30, j’étais dans mon lit et bizarrement ce matin j’ai mes 2 jambes.

Bref c’est comme sa, il faut qu’il y en est un qui passe à la caisse et c’est le tarif minimum quand on voit les vidéos de rodéo et/ou course poursuite qui déambulent sur le net.

En espérant que dans 6 mois, ce ne soit pas l’autre jambe qui passe à la trappe …

À bon entendeur.

Bou
Bou
1 mois il y a

Wahhh vive l’intelligence dans ton commentaire mais quel honte de réfléchir comme vous.

Je suis sûr que toi qui parle de respect du confinement tu était la première ou le premier à courir t’acheter du pate et du PQ.

Lamine zablocki
Lamine zablocki
1 mois il y a

Ferme ta gueule t’es bien dans ta petite vie mais je crois pas que tu sache ce que réserve la vie dans ces cartiers. C’est bien de faire le malin mais on a pas tous la même chance des le départ on a pas tous de l’argent et une bonne “éducation”.

Brux
Brux
1 mois il y a

Il méritait un amende bouffon pas une jambe casser faut arrêter d’appeler sa des bavures policières mais des tentatives de meurtre

rt Cyril
rt Cyril
1 mois il y a

Tout est dit. S’il avais respecter la loi il serais tranquille….

Loranais Benji
Loranais Benji
1 mois il y a

Ils ne nous laisserons jamais en paix wallah
Courage o garçon ki es hospitalisé
Mes freres surtout ne déclencher pa de représailles .ces ce kil attendent.
Ds 5 jours c le ramadan
Le mois béni d Allah
Ne faite rien
Allah va les punir
Bon ramadan a vs les freres

Fred
Fred
1 mois il y a
Reply to  Loranais Benji

Je pense plutôt qu’Allah va punir ce jeune qui, en ne respectant pas le confinement, a fortement propager le coronavirus et de ce fait, probablement tué des gens. C’est probablement lui qui ira en enfer si je lis bien le Coran.

Salima
Salima
1 mois il y a

Est ce que ,c est normal étant maman d’un garçon de 7 ans ,je me demande si je le laisserai sortir à son adolescence ,pas parce que j ai peur des fréquentations ,mais peur de la police??????

Bambuck
Bambuck
1 mois il y a
Reply to  Salima

Sa blessure est vraiment dommageable et ça ne fait pas plaisir. En temps normal je veux bien entendre qu’il sortent jusqu’à pas d’heure. Mais en tant que parent, pendant une crise sanitaire et un confinement demandé à tous. Je ne laisserai pas mon fils sortir la nuit tombée. De plus pour quoi faire? c’est le confinement… je ne suis pas pro police, mais tout n’est pas acceptable. Et on sait très bien qu’il aurai fait ça en Afrique il aurait pris encore plus cher. Il y’aura enquête suite à sa blessure. Mais bon sang on ne fait de la moto… Lire la suite »

Foued
1 mois il y a
Reply to  Bambuck

Pourquoi, le casque n aurai pas proteger sa jambe sans cervelle

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Foued

c’est clair qu’un casque n’aurait pas protégé sa jambe mais si il l’avait eu sur la tête et qu’il avait roulé sur une moto homologué les flics ne l’auraient pas interceptés … sans cervelle

Nordine
Nordine
1 mois il y a
Reply to  Salima

Va au Maroc 🇲🇦 ton fils sera en sécurité
Ils tabassent là bas si tu respecte pas le confinement

Tata
Tata
1 mois il y a
Reply to  Nordine

Frapper et arracher une jambes ! Au maroc la police ne tue pas elle a la valeur de la vie humaine. Donc arrête de vouloir comparer ce qu’il ne l’est pas. Enfin, La France ce veut une grande puissance. Donc qu’elle commence à traiter ces enfants correctement car il est pas africain mais c bel et bien un produit de ce pays

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Tata

parceque au maroc les flics ne tabassent pas ? vous sortez d’ou pour dire des conneries pareille ? un pays ou tu prends 20 ans pour un vol de téléphone portable … La France ne traite justement pas les problèmes comme il faut qu’il s’agisse ou non d’un “français” ou d’un émigré ou … peut importe il faut enfin que la France fasse respecter les lois de la république

Marine
Marine
1 mois il y a
Reply to  Salima

Il a déjà prévu de faire des conneries votre enfant ? Dans d’autre ville où les enfants ce couche sans faire de bêtises la police ne leur fait rien , et ils ont leur deux jambes

geraldine richard
geraldine richard
1 mois il y a

Yen a marre de ces petits cons qui bravent le confinement et la police ds les quartiers. On sait très bien à qui ce genre de choses arrive et a qui ça n arrivera pas

Tata
Tata
1 mois il y a

T sérieuse ! Les vieux , le male blanc respecte le confinement ? Pk, je vois plein de gens dehors ! Dc arrêter quand c’est un arabe ou un noir forcément. Des policiers violents alcoolisés ca n’existent pas. C vrai

Bou
Bou
1 mois il y a

C’est sur ma Géraldine ça ne touchera jamais un membre de ton entourage ma puce je suis sûr que toi tu le respect à la lettre le confinement mais même si tu ne le respect pas tu na pas la gueule de l’emploi ma petite Géraldine les bavures policières tu les vie juste à travers des articles sur internet.

On vie en France on es français on est content de vivre ici mais merci on a pas la mentalité à la française.

goudi
1 mois il y a

même si ces jeunes sont inconscients ce n’est pas une raison pour le rendre handicapé à vie, c’est révoltant 🙁

Nordine
Nordine
1 mois il y a

1 question ?
Que ferait ce jeune en plein confinement sur une moto non homologué sans assurance et sans casque en pleine rue ???
Le problème est là ce qui vient de se passer est effectivement pas normal mais si sa famille l aurait bloquer à la maison ou appeler la police pour signaler le comportement de leur enfant
On en serait pas là …. j espère pour ce jeune qu il gardera sa jambe ….

Benoit
Benoit
1 mois il y a
Reply to  Nordine

“Appeler la police pour signaler le comportement de leur enfant”… On reconnait les bonnes traditions françaises !

Grand-maitre
Grand-maitre
1 mois il y a
Reply to  Nordine

Pardon, appeler la police pour dire que son enfant est sorti, il fallait osé…..

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Nordine

il à 30 ans le gars donc c’est un grand garçon … confinement ou pas, il ne devait pas être dehors sans casque sans assurance sur une moto non homologuée … il à joué il a perdu. si il a comprit (ce dont je doute) une prochaine fois soit il ne fera pas le con. mais quand à 30 ans tu es un zonard de cité logé chez papa maman il ne faut pas en demander de trop …

Glacon92
Glacon92
1 mois il y a

Faites une pétition pour soutenir la famille du jeune homme… Certes il n’a pas respecté le confinement, il roulait aussi sur une moto non homologuée mais personne ne mérite d’avoir un accident au point d’être opéré. La politique de dire c’est bien fait pour lui, il l’a mérité c’est vraiment un raisonnement d’abruti et cela marque un manque d’intelligence… ces gens là ont besoin d’une greffe de cerveau. Il faut faire une pétition pour saisir le défenseur des droits et la ligue des droits de l’homme. Personne, personne, personne ne mérite cela. Que ces policiers soient maudits sur 20 générations.

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Glacon92

je suis daccord avec vous jusqu’à “on ne devrait pas dire que c’est bien fait pour lui” en effet. mais il faut admettre qu’il à joué et qu’il a perdu tant pis, le policier à peut être utilisé une méthode pas très orthodoxe pour l’arrêter, mais comment faire pour arrêter quelqu’un qui ne le veut pas ?

Nanardim
Nanardim
1 mois il y a

Bin oui mec tu as joué à un sale jeu tu as perdu
Tu ne peux que t en prendre à toi même !!
Bravo les parents IRRESPONSABLES incapables de tenir leur gosse à la maison. Vous êtes autant fautif que lui

phane
phane
1 mois il y a
Reply to  Nanardim

il a 30 ans le gars ça n’est plus un gosse 😉