La Vierge Marie sur un tronc d’arbre centenaire : une illusion d’optique trouble les passants dans le cimetière des Pennes-Mirabeau

Pixabay

Une illusion d’optique fait apparaître la Vierge Marie dans un cyprès centenaire se trouvant dans le cimetière de la commune provençale des Pennes-Mirabeau. Cette illusion perturbe la quiétude des résidents des Pennes-Mirabeau.

Tout a commencé quand le gardien des lieux a aperçu une femme en train d’enlacer l’arbre. Intrigué, le gardien s’est ainsi approché de cette femme qui lui a tout expliqué l’apparition de la Vierge Marie sur le tronc de l’arbre. « Je suis là tous les jours, personne n’avait remarqué ce phénomène », a déclaré le gardien du lieu.

Il y a environ un an, une branche de l’arbre a été coupée par les services municipaux pour ne pas gêner le passage des visiteurs. La coupe a été réalisée de manière à ne pas laisser de « cicatrice » à l’arbre, a rapporté Demotivateur.

Cet été, la montée en résine a ensuite engendré 2 fines coulées qui représentent pour certaines personnes le voile de la Vierge Marie, montrant ainsi l’illusion.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires