in ,

West Ham parodie le cas de Souleymane S. et condamne tout acte de racisme

bordeaux et bleu [les couleurs du club, ndlr] c’est tout ce qui compte publiée dimanche 22 février sur Twitter par Aaron Thomas, on peut voir un supporter noir marcher sur le quai tout en s’écriant « c’est comme ça qu’on fait à West Ham », avant de pénétrer sans être repoussé par les fans du ballon rond dans le wagon d’un train. Les fans du club anglais Tottenham ont ainsi voulu faire remarquer avec humour, qu’ils sont contre tout acte de racisme, comme ce qui est arrivé à Souleymane S le 17 février dernier à Paris. Pourtant, quelques heures après la diffusion de cette vidéo sur Twitter, des supporters du West Ham ont été filmés dans un métro londonien, entonnant des paroles racistes :

« I’ve got foreskin have you ? Fucking jew ! » (« J’ai un prépuce, et vous enc… de juifs »)
https://twitter.com/RomanGeezer/status/569553900333871104 Un acte vivement critiquĂ© par le club de Tottenham qui n’a pas manquĂ© de prĂ©ciser que des mesures strictes allaient ĂŞtre prises pour sanctionner les responsables.
« Nous espérons que les individus responsables de ce comportement vil soient identifiés et traités de la façon la plus sévère possible. »
]]>

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments