La période allant de leur mariage qui ressemblait à un conte de fées jusqu’à leur séparation de la famille royale britannique, le Duc et la Duchesse de Sussex ont été au centre des conversations. Cependant, il est intéressant de se demander comment ils réussissent à garder leur mode de vie opulent. Quelle est la réalité qui se cache derrière l’apparence de généreux bienfaiteurs qu’ils présentent au public ?
La vie du duc et de la duchesse de Sussex, Harry et Meghan, est sous les projecteurs du monde entier, depuis l’histoire digne d’un conte de fées de leur mariage jusqu’à leur séparation de la monarchie britannique. Leur mode de vie luxueux ne cesse de susciter des conversations et de faire la une des médias : une série de six heures sur Netflix (à succès, avec un cachet de 100 millions de dollars) ; la parution de la biographie du prince, Le Suppléant (dont les droits de distribution, d’un montant gardé secret, auraient été vendus aux enchères)…
Une communication parfaitement orchestrée
Le couple protège jalousement son image et contrôle avec soin sa communication. L’ensemble de leurs contrats leur rapporterait au moins 135 millions de dollars. Pour ne rien gâcher, les Sussex auraient mis en place une structure financière astucieuse, certes légale, mais pas nécessairement moralement défendable. Qu’est-ce qui se cache derrière l’image de bienfaiteurs projetée par Harry et Meghan ? Une enquête entre Londres, Los Angeles et San Francisco lève le voile sur l’envers du décor du couple Windsor.
Un reportage de Julien Duponchel, Guillaume Beaufils, Swanny Thiébaut, Julie Martin, Benoît Sauvage diffusé dans « Envoyé spécial » le 13 avril 2023.