in

Vendée : un loup gris rôde sur la côte

Prise par hasard avec un dispositif de piège photographique, le loup gris est identifié. Une image qui a été une véritable découverte pour la préfecture de jard-sur-mer. En effet, prendre en photo ce canidé n’était pas leur objectif. « Ce dispositif a été mis en place pour procéder au suivi de la faune sauvage dans la commune ». Le loup de son nom scientifique (Canis lupus lupus) apparait par chance dans les clichés.

La préfecture a été surprise par cette nouvelle. Sans attendre, elle a tout de suite agi : « nous avons remis la photographie et les détails de l’observation à l’OFB pour passer à l’authentification ». Ensuite, après l’identification, ils ont confirmé : « qu’il s’agit bien d’un loup gris. »

Ils ont aussi expliqué que : « L’espèce est connue pour sa grande capacité de dispersion, notamment pour les jeunes individus en phase de recherche de territoire. Ainsi, depuis sa réapparition dans les Alpes du Sud en 1992, le loup a parcouru des territoires aussi éloignés que les Pyrénées, la Lorraine, la Bourgogne, la Somme ou encore la Nouvelle Aquitaine »

Et puis, ils nous ont rassuré que : «le loup gris est un animal discret et craintif qui ne représente pas de danger pour l’homme.»

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments