Durant le meeting du candidat Eric Zemmour ce dimanche à Trocadéro, la foule a scandé « Macron assasin« , cette séquence qui a duré 11 secondes a suscité les reproches de Valérie Pécresse et Christophe Castaner.
Valérie Pécresse a déploré dans un Tweet : « E. Zemmour laisse une foule crier +Macron assassin+. Je combats avec force le président sortant mais laisser traiter un adversaire de meurtrier, c’est dangereux pour la République ».
E.Zemmour laisse une foule crier "Macron assassin".
Je combats avec force le président sortant mais laisser traiter un adversaire de meurtrier, c'est dangereux pour la République. Ce n'est certainement pas ça la droite ! Ce n'est pas ça ma France ! #ZemmourTrocadero https://t.co/qn3cqYiHp2
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 27, 2022
Quant à Christophe Castaner (LREM), invité de Jean-Baptiste Boursier ce dimanche soir sur BFMTV, a déclaré : « Quelqu’un qui n’a pas la capacité de demander à la foule de cesser de scander « Macron, assassin » est indigne d’une fonction de responsable politique ».
Christophe Castaner, à propos d'Éric Zemmour: "Quelqu'un qui n'a pas la capacité de demander à la foule de cesser de scander "Macron, assassin!" est indigne d'une fonction de responsable politique" pic.twitter.com/c479RyBVOn
— BFMTV (@BFMTV) March 27, 2022