Valence, Drôme : règlements de compte en série, deux hommes tués en deux jours

Dans la ville de Valence, située dans le département de la Drôme, deux individus ont perdu la vie suite à des coups de feu en l’espace de deux jours. D’après les investigations menées, les techniques employées laisseraient penser à des agissements liés au grand banditisme.

Un homme a perdu la vie au cours de la nuit entre jeudi 11 et vendredi 12 mai près de Valence, dans la Drôme. Le procureur de Valence, Laurent de Caigny, a indiqué que l’hypothèse la plus plausible est actuellement celle d’un règlement de compte. Une autre fusillade avait déjà eu lieu dans la ville dans la nuit de mardi à mercredi. Un témoin a filmé la scène depuis un immeuble, et de nombreuses détonations sont audibles sur les images. Un homme de 29 ans a succombé à ses blessures.

Onze blessés en quatre mois

Depuis le début de l’année, les fusillades se sont multipliées dans la ville. On en compte déjà une trentaine, avec 11 blessés en seulement quatre mois, principalement dans des quartiers connus pour les trafics de drogue. « Il y aura de nombreux contrôles. Contrôles routiers, contrôles de véhicules, contrôles de personnes, contrôles de parties communes », affirme Philippe Tireloque, directeur central adjoint de la sécurité publique. La CRS 8, spécialisée dans le maintien de l’ordre, sera présente à Valence jusqu’à la fin du week-end.