in

Vaccination dans le Lot : 91 patients rappelés suite à l’insuffisance de dose de vaccin Pfizer

Le centre de vaccination de Saint-Céré, dans le Lot, reconnaît que des personnes reçues sur leur site le 21 avril sont « susceptibles d’avoir reçu une dose de vaccin Pfizer insuffisante » par voie de communiqué. Seuls les 91 patients des 238 vaccinés à Saint-Céré dans l’après-midi sont concernés par cette erreur.

Logiquement, « une couverture vaccinale non optimale contre le Covid-19 » serait probable. Suite à cet incident, le centre de vaccination convie ces personnes concernées à se présenter de nouveau au site  « pour les inviter à réaliser une sérologie vaccinale, via une prise de sang qui permet de mesurer précisément la concentration d’anticorps ». Il s’agit d’une organisation approuvée par les autorités sanitaires. Il suggéra une nouvelle injection aux patients en fonction des résultats de l’analyse.

Les patients ont été avisés par des appels téléphoniques et un mail afin de leur faire comprendre la situation. Le centre de vaccination veille à ce que « les mesures nécessaires ont été prises pour veiller à ce que ce type d’erreur ne se produise plus à l’avenir ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments