in ,

Vaccin Johnson & Johnson: Quel sera le verdict de l’EMA pour l’Europe?

Mardi le 20 avril, l’Agence européenne des médicaments (EMA) donnera  son avis sur le vaccin anti-COVID 19 Johnson & Johnson. A l’heure actuelle, tous les citoyens des Etats-Unis optent pour la vaccination. L’Inde appliquera également cette mesure à tous les adultes dès le 1er mai.

Une “conférence de presse virtuelle sur les conclusions à propos de l’évaluation de la sûreté” de ce vaccin unidose aurait lieu au siège de l’EMA à Amsterdam, vers 15h00 GMT, ce mardi.

La viabilité incertaine du vaccin reste encore indemne. Il faut savoir que les acteurs sanitaires américains ont conseillé “une pause” de l’utilisation du Johnson & Johnson, mardi dernier, pour éclaircir l’apparition de caillots sanguins chez plusieurs personnes aux Etats-Unis.

Mais le conseiller médical de la Maison Blanche Anthony Fauci a déclaré l’autorisation de sa réutilisation, dimanche, mais seulement avec “restrictions”. D’ici vendredi, une décision devrait être officialisée.

“Je pense que (la vaccination) reprendra, peut-être avec des restrictions. Je ne suis pas certain de ce que ce sera, si elles seront liées à l’âge ou au sexe, ou s’il sera simplement accompagné d’un avertissement”, a-t-il indiqué.

De nombreux pays européens comptent sur ce vaccin unidose pour sprinter leur campagne d’immunisation, d’où l’intérêt de cette décision attendue par tout le monde.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments