in ,

Pénurie de vaccins contre le Covid-19 en Inde

87 millions de doses ont été administrées en Inde depuis le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus le 16 janvier dernier. Le gouvernement a envisagé d’immuniser 300 millions de personnes jusqu’à au mois de juillet. Selon les médias, l’Inde ferait face à une pénurie de vaccins.

Narendra Modi, le chef du gouvernement indien, a administré sa deuxième dose de vaccin ce jeudi 8 avril. Sur Twitter, il a encouragé sa population à suivre son exemple, en appuyant que le vaccin est “parmi les rares moyens… pour vaincre le virus“.

Le Times of India rapporte pourtant que plusieurs États n’ont que des stocks de vaccins pour quatre ou trois jours même. Rajesh Tope, le ministre de la Santé régional, a confirmé, mercredi, dans le Maharashtra, que les stocks pourraient être épuisés dans les jours à venir.

Jeudi, les centres de vaccination de Mumbai étaient déjà à court de doses de vaccin. On ne connaît pas encore la date d’arrivée des nouvelles doses, alors que le nombre de contaminations en Inde ne cesse pas d’augmenter. Plus de 131 000 nouveaux cas positifs ont été recensés en 24 h.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments