in

Covid-19 : les soignants qui refusent de se faire vacciner doivent ” changer de métier ” et ” se mettre en disponibilité “, selon la professeure Karine Lacombe

Crédit Photo : Thomas SAMSON / POOL / AFP

” Dans le soin, l’intérêt est collectif. Quand on s’engage dans le soin, on pense aux autres. Et penser aux autres, c’est faire en sorte d’être vacciné, protégé pour ne pas se contaminer et pour ne pas non plus contaminer les autres. C’est une démarche qui est altruiste ” , a martelé l’infectiologue Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris (AP-HP), invitée ce mardi matin sur BFMTV-RMC. 

Pour rappel, tous les professionnels de santé qui ne seront pas immunisés contre le coronavirus subiront des sanctions à compter de demain, mercredi 15 septembre. Selon BFMTV, quelque 88 % des soignants sont, pour l’heure, vaccinés. Les soignants qui ne cèdent toujours pas à la vaccination représenteraient ” aux alentours de 5 à 10% ” des personnels à l’hôpital Saint-Antoine, indique Karine Lacombe.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments