in ,

Vaccin anti-Covid : les États-Unis doublent leurs dons aux pays pauvres avec un total de plus de 1,1 milliards de doses

Healthcare cure concept with a hand in blue medical gloves holding Coronavirus, Covid 19 virus, vaccine vial

« J’ai fait la promesse, et je la tiens, que l’Amérique sera l’arsenal de vaccins du monde, tout comme elle a été l’arsenal de la démocratie pendant la Seconde guerre mondiale », a affirmé le président américain Joe Biden depuis la Maison Blanche, lors d’un sommet virtuel consacré à la lutte contre le Covid-19 organisé à son initiative . Une dose injectée aux États-Unis en offre trois à d’autre pays, a indiqué le locataire de la Maison-Blanche.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président indonésien, Joko Widodo, les responsables de l’ONU et de l’Organisation mondiale de la santé, ont pris part à cette réunion.

« Nous avons besoin que d’autres pays à hauts revenus mettent en pratique leurs promesses ambitieuses de dons », a annoncé le président démocrate. Mercredi, l’Espagne a déclaré, mercredi, un don de 30 millions de doses pour les pays en développement. De son côté, le Japon offre 60 millions le nombre de doses au monde. L’Union européenne (UE) fournira plus de 500 millions de doses.

Source : Le Monde

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires