in

Maillane: Une petite chienne mal soignée a été sauvée par les pompiers

Ce lundi, les pompiers rôdant dans les rues de Maillane dans les Bouches-du-Rhône, ont retrouvé une petite chienne de race shih tzu, en mal de soins, qui y traînaillait . La SPA de Salon-de-Provence ainsi que sa région l’a récupérée et portera plainte contre l’auteur de cette négligence.

Cet animal de six ans se trouvait dans un état déplorable. De longs poils ébouriffés l’a entièrement recouverte. “Notre vétérinaire a dû l’anesthésier pour pouvoir la raser, tellement ses poils étaient emmêlés, comme du tricot“, explique Philippe Adam, président de la SPA locale.

L’hypothèse de la maltraitance a été directement écartée. Toutefois, des 800 grammes de poils retirés ont détruit ses deux pattes arrière. “Je suis passé au refuge plus tôt dans la journée et elle a l’air d’aller bien : pour le moment, elle est bien suivie et bien soignée.” Une luxation de la rotule de la bête a été constatée lors d’une visite complémentaire chez le vétérinaire.

La chienne a un tatouage, mais son fichier n’est pas à jour. “C’est une chienne qui a dû être donnée à quelqu’un soi-disant bien intentionné, sans qu’elle soit ensuite répertoriée sur l’I-CAD, le fichier national d’identification des animaux.” Cette identification ne prendra pas autant de temps et permettra de se renseigner sur le lien officiel entre un animal et son propriétaire, selon le président bénévole .

L’association portera plainte contre ce propriétaire pour maltraitance et cruauté. La SPA est à la recherche d’une famille qui pourrait l’accueillir et prendre soin d’elle.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments