Cela pourrait relever du domaine de la science fiction. Un homme originaire de la Russie, Valery Spiridonov, souffre de la maladie de Werdnig-Hoffman, une maladie génétique qui l’a obligé à être cloué dans un fauteuil roulant depuis des années, vu que la maladie a complètement annulé la motricité de ses muscles.
Il voulait “un nouveau corps avant de mourir”
Rencontrant le médecin italien
Sergio Canavero sur Skype, Valery Spiridonov a accepté que le chirurgien greffe sa tête sur le corps d’un autre homme, devenant ainsi le premier être humain à subir ce type d’acte chirurgical. Il est à noter que le patient possède toutes ses facultés mentales et sait de ce fait qu’il lui reste peu de temps à vivre. Cette opération pourra dont modifier à tout jamais sa vie.
Cependant, l’opération chirurgicale nécessiterait
36 heures de travail, le corps d’un donneur en état de mort cérébrale et la somme de 10 millions d’euros pour être réalisée. Lors de cette opération, la tête des deux hommes seront coupées en même temps grâce à une glu spéciale à base de polyéthylène glycol. Sur le site de
Daily Mail, Valery Spiridonov avait confié:
“Je ne changerai pas d’avis. Si j’ai peur ? Bien sûr, mais je n’ai pas beaucoup d’autres solutions. Si je laisse passer cette chance, mon sort ne sera pas enviable”.
L’opération devra se tenir l’année prochaine.
]]>