En Bretagne, un septuagénaire perd la vie après avoir été happé par une vague à Dinard

Google Maps / Street View

Le drame a eu lieu ce vendredi matin, alors que la victime marchait sur le chemin côtier de la pointe de la Malouine. Vers 10h45, des témoins ont prévenu les pompiers. Tombé à la mer, l’homme originaire d’Orléans, qui était en vacances en Bretagne avec son épouse, a été récupéré par un jet-ski un quart d’heure plus tard. Il a été ramené à terre par une vedette de la SNSM et a fait l’objet d’un intense massage cardiaque. Malgré les efforts fournis par les secours, l’homme est décédé.

Le même jour, dans la ville voisine de Saint-Malo, une femme âgée d’une soixantaine d’années a également été happée par une vague et est tombée à la mer à hauteur de la plage de Bon Secours. Secourue, elle a été conduite en état grave au centre hospitalier de Saint-Malo. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a rappelé qu’il était fortement déconseillé de se promener sur le littoral en cas de coup de vent.

Samedi, la Bretagne a été placée en vigilance jaune aux vents violents et inondations et a essuyé des rafales à plus de 100 km/h, qui ont privé 9.000 foyers d’électricité.

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires