Un pompier faux-cambrioleur démasqué à Enghien

La justice a rendu son verdict à l’encontre d’un individu impliqué dans un vol avec effraction au sein d’un salon de beauté à Enghien-les-Bains durant la nuit du dimanche 20 au lundi 21 août 2023. Ce dernier a écopé d’une peine de huit mois d’emprisonnement suite à sa condamnation. Cette décision judiciaire vient ainsi sanctionner les actes irresponsables de cet homme ayant commis une infraction pénale, qui a eu pour conséquence de porter préjudice à la victime de ce cambriolage.

Un cambriolage dans un institut de beauté

Dans la nuit du 20 au 21 août, un cambrioleur est entré dans un institut de beauté à Enghien-les-Bains en lançant deux pavés à travers la vitrine. L’alarme s’est déclenchée, et la propriétaire a alerté la police. Les fonctionnaires ont rapidement arrivé sur les lieux et ont surpris le voleur derrière le comptoir, en possession de trois tirelires servant aux pourboires des employés de l’institut.

Le voleur était vêtu d’une veste de sapeur-pompier

Lors de leur interpellation, les policiers ont découvert que le cambrioleur était habillé avec une veste « F1 » de sapeur-pompier, avec un écusson du centre de secours d’Enghien. Le cambrioleur a admis le cambriolage mais a nié le recel de vol d’uniforme. La veste a été restituée à son centre de secours, et le cambrioleur a été placé en garde à vue et a été condamné à huit mois de prison dont quatre mois de sursis probatoire par la justice.

Le cambrioleur condamné à de la prison ferme

Le cambrioleur a été déféré au tribunal judiciaire, en comparution immédiate, pour être jugé. Il a finalement été condamné à huit mois de prison dont quatre mois de sursis probatoire par le procureur de la République de Pontoise.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA