Un parapentiste chute après un décollage raté en Aveyron.

Le ciel bleu était strié de petits points colorés, des parapentes voguaient dans les airs avec grâce et légèreté. C’était exactement ce que cherchait ce sexagénaire avant sa chute malencontreuse. Il avait peut-être prit un peu trop de risque en tentant une manœuvre acrobatique et c’est ce qui l’avait fait chuter de plusieurs mètres. Les secours ont rapidement été appelés et ont réussi à le récupérer grâce à leur diligence et leur expertise. Dans un premier temps, le parapentiste était choqué mais, au fil du temps, sa douleur s’est réveillée et il a été rapidement pris en charge par les équipes médicales. C’est ainsi que le paisible vol de cet adepte de parapente s’est terminé dans une chute effrayante.

Un parapentiste de 67 ans blessé dans l’Aveyron

Un parapentiste de 67 ans a été secouru dans l’Aveyron après une chute de cinq mètres lors de son décollage sur la commune de Séverac d’Aveyron, au lieu-dit Novis, le 11 septembre 2023 en soirée.

Intervention des secours

Les secours ont été appelés vers 19h30 pour intervenir sur les lieux où le parapentiste a atterri dans un pierrier.

Évacuation du blessé

Quatre sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux pour porter secours au blessé qui a été évacué en hélicoptère vers l’hôpital de Lapeyronie, dans le département de l’Hérault. Bien que grièvement blessé, le sexagénaire était en situation d’urgence relative.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA