in

Un nouveau symptôme lié à la covid-19 touche les yeux

Closeup on the opened blue eye of a young woman 23 years old, blue background, empty space on right, high section, France

La liste des symptômes liée à la Covid-19 semble s’allonger tous les jours un peu plus. Des chercheurs de l’hôpital Fondation Adolphe Rothschild alerte sur un sur-risque de conjonctivite et de rétinopathie chez les patients positifs au virus. 129 patients atteints d’une forme sévère du virus ont intégré une étude. Tous ont passé une IRM. Pour 9 d’entre eux, ces examens ont révélé des complications. “Un ou plusieurs nodules étaient rapportés à l’avant ou à l’arrière de l’œil, au niveau de la macule, précise le Pr Augustin Leckers, neurologue et auteur principal de l’étude. Au total, 8 de ces 9 patients ont été admis en soins intensifs.”

“La survenue de troubles de la vision est encore en cours d’observation”, indique le médecin. Les chercheurs ont établi un lien entre les troubles de la vision et les facteurs de comorbidités. Les premiers résultats révèlent, en effet, que sur ces 9 patients, 2 étaient diabétiques, 6 souffraient d’obésité et 2 d’hypertension artérielle.

“Faire passer une IRM à tous les patients atteints de graves complications de la Covid-19 permettrait de repérer la formation de ces nodules, insiste le Pr Augustin Leckers. Cela permettrait de proposer une prise en charge précoce pour limiter les problèmes de déficience visuelle.”

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments