Un homme décède en faisant de la trottinette électrique

Les trottinettes électriques, objet souvent sujet à controverse en matière de sécurité sur les routes, semblent se multiplier dans les zones urbaines. Le samedi 26 août dernier, à Noé en Haute-Garonne, un tragique accident a eu lieu impliquant un homme de cinquante ans qui a été heurté par une voiture. Les blessures subies dans cet incident malheureux ont finalement causé son décès.

Trottinette électrique : un accident mortel en Haute-Garonne

Un homme de 50 ans a été mortellement percuté par une voiture alors qu’il roulait en trottinette électrique à Noé en Haute-Garonne. Transporté à l’hôpital dans un état grave, il a succombé quelques heures plus tard à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Trottinettes en libre-service, une votation citoyenne négative

Cet accident intervient alors que les trottinettes en libre-service vont disparaître de Paris à partir du 1er septembre. En effet, le résultat d’une « votation citoyenne » organisée par la Ville de Paris pour savoir si les trottinettes devaient continuer à être autorisées a donné 89 % de votes négatifs. Cependant, cette votation a été largement critiquée car elle ne représentait que 7 % des inscrits sur les listes électorales. La mairie de Paris avait encouragé les citoyens à voter contre les trottinettes en mettant en avant les accidents qui auraient augmenté de 189 % depuis 2019 et le climat anxiogène qu’elles génèrent en ville.

Haute-Garonne, 31 personnes décédées sur les routes depuis début 2021

Cet accident mortel en trottinette électrique s’ajoute aux 31 décès sur les routes de Haute-Garonne depuis début 2021. Les trottinettes électriques en libre-service sont souvent considérées comme dangereuses sur la voie publique et génèrent des enjeux de sécurité importants en ville.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA