Le parquet de Saint-Brieuc a déclaré jeudi qu’une femme des Côtes d’Armor avait été mise en examen pour tentative de meurtre sur son conjoint. La raison de cette accusation serait un acte bien particulier. La femme en question aurait administré de l’insuline à son époux, qui n’était pas diabétique, entraînant malheureusement son décès. Les autorités judiciaires ont donc décidé d’ouvrir une enquête suite à de tels événements tragiques. La prévenue ayant été reconnue coupable d’une telle tentative de meurtre sur son mari a été mise en examen, et elle devra répondre des actes qu’elle a commis devant la justice.
Tentative de meurtre sur conjoint avec de l’insuline
Une femme de 59 ans résidant à Glomel (Côtes d’Armor) a été mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint. Elle aurait administré de l’insuline à son conjoint qui n’était pas diabétique et qui est décédé par la suite. Fin juillet, elle a reconnu avoir injecté volontairement de l’insuline à son compagnon. Celui-ci avait été hospitalisé et resté inconscient le lendemain. Il est décédé une quinzaine de jours plus tard.
Mise en détention provisoire de la femme
La femme a été mise en examen pour tentative de meurtre sur conjoint avant le décès de son conjoint. Elle a été placée en détention provisoire. Le procureur précise qu’elle doit être convoquée supplétivement pour une mise en examen dont la date n’est pas encore connue. Cette femme avait déjà été condamnée pour des faits de violences aggravées dans un cadre conjugal.
Augmentation des morts violentes au sein du couple en 2022
En 2022, 145 personnes ont été victimes de morts violentes au sein du couple, dont 118 femmes et 27 hommes.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA