Les fontaines sont souvent des symboles de beauté et de grâce, avec leur eau qui jaillit de toutes parts dans un ballet féerique. Cependant, pour certains, cette simple vue ne suffit pas et ils veulent y faire corps avec elles. C’est le cas d’un jeune homme à Genève, qui a tenté l’expérience impensable d’embrasser l’eau qui jaillissait du jet d’eau célèbre de la ville, situé à près de 140 mètres de hauteur dans le lac Léman. Selon le journal suisse 20 Minutes, le garçon a été catapulté dans les airs avant de s’écraser sur le sol dur d’une dalle. Évidemment, ce comportement absurde et risqué l’a conduit directement à l’hôpital. Mais cela n’a pas empêché les habitants de la ville de s’interroger sur les motivations de cet homme téméraire, peut-être guidé par une soif de sensations fortes ou simplement par la folie pure. Une chose est sûre, sa rencontre avec la fontaine aura laissé des souvenirs indélébiles à tous les témoins présents.
Tentative dangereuse d’embrasser le jet d’eau de Genève
Un homme d’une vingtaine d’années a pris le risque de s’approcher du jet d’eau de Genève, une fontaine célèbre qui s’élève à une hauteur de 140 mètres au-dessus du lac Léman, pour l’embrasser, d’après un quotidien suisse. Malgré l’interdiction formelle de s’approcher du monument, l’homme a franchi la barrière de sécurité pour s’avancer vers la buse, d’où l’eau jaillit à une vitesse d’environ 200 km/h. Grâce à la force de l’eau, l’homme a été projeté en l’air à deux reprises, avant de retomber sur la dalle qui entoure la buse, puis de tomber dans l’eau. Les témoins de la scène ont alerté la police, qui a pris en charge le jeune homme et l’a transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève.
Hospitalisation du téméraire
Après avoir été secouru par la police, le jeune homme a été pris en charge par une ambulance et emmené à l’hôpital pour y recevoir des soins. Les Services industriels de Genève, qui gèrent la fontaine, ont l’intention de porter plainte pour violation du périmètre de sécurité, comme ils le font systématiquement dans ces cas-là. Aucune information n’a été communiquée sur l’état de santé de l’homme après l’incident.
Le jet d’eau de Genève, un monument emblématique de la ville
Le jet d’eau de Genève est une attraction phare qui date de 1891 et a été remplacée par un nouveau jet en 1951. Le monument peut être illuminé dans différentes couleurs pour célébrer des événements particuliers ou marquer une occasion spéciale. Par exemple, les couleurs de l’arc-en-ciel ont été projetées pour exprimer la solidarité avec la communauté LGBT+ et le rouge et le blanc pour la fête nationale suisse.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA