Tuerie de masse au Texas: 8 morts dans un centre commercial, 195e aux États-Unis en 2021

Dans l’état du Texas, un individu a commencé à tirer dans un centre commercial le samedi 6 mai. L’assaillant, neutralisé par les forces de l’ordre, a causé huit victimes. Cet événement tragique représente la 195e tuerie de masse sur le territoire américain depuis le commencement de l’année.

La scène est effrayante. Dans une vidéo, on peut voir le meurtrier sortir de sa voiture et tirer sur des passants. Cet événement tragique s’est déroulé le samedi 6 mai dans un centre commercial à Allen, au Texas (États-Unis). La fusillade a causé la mort de huit personnes et de nombreux blessés, y compris des enfants. La police a évacué et contrôlé la foule pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autre tireur. Une femme témoigne : « On a entendu des coups de feu, vu des lumières et on s’est réfugiés dans le magasin en fermant la porte. »

Le tireur neutralisé

Le tireur a été abattu par un policier. « À 15 heures 36, notre agent était présent pour un autre appel. Il a entendu les tirs, il s’est rendu à l’endroit des coups de feu, a fait face au suspect et l’a neutralisé », explique Brian Harvey, le chef de la police d’Allen. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait agi seul. Les autorités n’ont pas encore révélé son identité. Depuis le début de l’année, 195 tueries de masse ont été enregistrées aux Etats-Unis.